Émergences recrute

Pour nos bureaux de Montreuil et pour accompagner notre développement, nous recherchons des intervenants diplômés et/ou expérimentés sur toutes les dimensions de l’organisation et des conditions de travail.

 

Des chefs de projets Expertise CHSCT
Vous avez pour mission de concevoir et conduire des expertises auprès des CHSCT, sur l’ensemble du territoire, selon des critères et un cahier des charges prédéfinis. Vous êtes ergonome, sociologue, psychologue du travail, …, et vous avez une expérience de plus de trois ans au service des CHSCT.
Vous avez un sens de la négociation et des qualités relationnelles vous permettant d’appréhender les situations complexes, vous avez développé des capacités d’analyse des situations de travail, vous possédez également des compétences pédagogiques et rédactionnelles. Vous êtes en capacité d’animer une équipe pluridisciplinaire.

 

Des chargés d’expertise Santé au Travail

Vous avez pour mission de réaliser des expertises auprès des CHSCT, sur l’ensemble du territoire. Votre formation en ergonomie, sociologie, psychologie du travail, …, vous permet d’analyser les situations de travail, d’identifier les risques professionnels, d’établir un diagnostic et des préconisations en faveur de la prévention.
Vous possédez également des compétences relationnelles, pédagogiques et rédactionnelles et vous êtes en capacité d’intégrer et de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

 

Des formateurs pour la formation agréée des membres du CTE de la fonction publique hospitalière

Pour animer des formations à destination des représentants du personnel aux Comités techniques d’établissement dans la Fonction publique hospitalière, nous recherchons des formateurs vacataires à même d’animer une ou plusieurs des séquences suivantes :
- Les particularités du système sanitaire, social et médico-social en France
- Les réformes de la santé, du social et du médico-social
- Les moyens d’intervention du CTE
- La politique de formation et sa déclinaison dans le plan de formation
- La gestion économique et financière de l’établissement
Une expérience des institutions représentatives du personnel dans la fonction publique hospitalière est souhaitée, et/ou une maîtrise du droit des relations collectives ou de la gestion économique et financière dans ce secteur d’activité. Une pratique de la formation est idéale.
La mobilité peut être nationale ou régionale. En sus de la rémunération, les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration sont pris en charge par notre cabinet.

 

Pour ces postes à pourvoir en CDD, merci d'adresser lettre de motivation et CV à l'adresse...

recrutement@emergences.fr